LE SLIP FRANÇAIS, DNVB ENGAGÉE

LE SLIP FRANÇAIS, DNVB ENGAGÉE

Le Slip Français, DNVB emblématique de la mode made in France, adhère à la Charte DNVB Engagée, créé par France DNVB.

Pour Le Slip Français, adhérer à cette charte c'est rester fidèle à sa vision initiale, à ses missions, à ses valeurs et à ses engagements. Pour le consommateur, c'est la garantie de s’adresser à une marque de confiance, à l’écoute et proche de ses clients.

Le Slip Français s'engage pour les consommateurs
En proposant des essentiels de bonne qualité qui durent, fabriqués localement en France et la possibilité de retour sous 90 jours si la taille ne convient pas.

Le Slip Français s'engage pour la société
En relocalisant à grande échelle l'industrie textile en France. En 45 ans, la France a perdu près de 90% des emplois industriels textiles. En remplissant les carnets de commandes des ateliers, Le Slip Français les aide à reprendre confiance en l'avenir, à se développer et à innover (avec par exemple des tests sur des matières plus écologiques et recyclées).

Le Slip Français s'engage pour l’environnement
Fabriquer localement réduit l'impact carbone lié à la production des produits. Aujourd'hui, toutes les étapes de fabrication, du fil à la boîte, sont réalisées en France. L'objectif à long terme est de valoriser des matières plus locales comme la laine (la filière française  est en train de mourir), le lin (la dernière filature de lin français a fermé en 2005), les matières recyclées (synthétiques et naturelles) ou les matières bio pour le coton. Tous les bureaux et boutiques sont alimentés en électricité par Enercoop, fournisseur 100% renouvelables, français et coopératif.

Le Slip Français s'engage pour ses collaborateurs
L'équipe Bonheur du Slip se préoccupe du bien être de tous les collaborateurs. Une fois par mois, un évènement est mis en place en plus de tous les avantages (titres de transport, dotations produits, télétravail etc.)

Découvrir plus d'engagements du Slip Français.